GESTION DE PROJETS MARKETING
Une fois votre valeur ajoutée identifiée, il est essentiel de la communiquer à vos segments de marché. En effet, si vous connaissez votre avantage concurrentiel mais que vos prospects ne le savent pas, cela n’aura malheureusement aucun impact positif sur votre business.
Ainsi, nous vous proposons de vous accompagner dans la gestion de vos projets marketing ou commerciaux pour répondre aux questions suivantes :
- Comment trouver de nouveaux clients ?
- Comment générer des leads qualifiés / opportunités d’affaires ?
- Comment fidéliser ses clients ?
- Comment inciter à renouveler une commande ?
PLAN D’ACTIONS MARKETING
- Identifier des prospects
- Hiérarchiser la liste selon l’importance de chacun en explicitant les critères de priorisation.
- Identifier les actions à mener pour chaque groupe de prospects
- Définir le pilote qui va suivre l’avancement et qui en portera la responsabilité
- Budgéter l’ensemble des actions
- Cadrage : Analyse des besoins, Définition de l’objectif, du budget, de l’échéance, du format, …
- Préparation : Rédaction du cahier des charges, Consultation de partenaires telles que des agences, des studios, Choix du livrable, Planification des tâches
- Réalisation : Pilotage du projet, Réalisation des points d’avancement avec les parties prenantes
Clotûrer & Evaluer : Validation et Réception du livrable, Partage du retour d’expérience.
L’Inbound Marketing vise à créer du contenu dont la finalité est d’intéresser la cible ou “comment attirer le client vers soi”
- Référencement SEO
- Social selling
- Conférences
- Newsletters
- Livres blancs & Etudes de cas
- Webinars, Vidéos, Podcasts, …
- Blogs et autres créations de contenu
L’Outbound Marketing rassemble les pratiques marketing dites traditionnelles ou “comment aller chercher le client là où il se trouve”
- Liens sponsorisés
- Prospection commerciale
- Stands sur des salons
- Campagnes d’emailing,
- Envoi de plaquettes, goodies, …
- Publicité : presse, TV, radio, …
- Bannières & Publicité display