CLOTHILDE BONNIER
Founder de WINNING ZONE
Passionnée de marketing B2B et de relations humaines
Après une formation en école de commerce, je me suis spécialisée en marketing B2B.
J’ai été Responsable Marketing dans un grand groupe français pendant 5 ans. J’ai conduit des analyses de segmentation marketing, participé à la création / lancement / développement de nouvelles offres de services, et mis en place des plans d’actions marketing en tant que chef de projet.
J’ai accompagné des managers de Business Units de la définition de leur business plan jusqu’à leur présentation.
J’ai également occupé des fonctions d’ingénieur d’affaires, de Key Account Manager, expériences au cours desquelles j’ai créé un service commercial : élaboration du plan stratégique, mise en place de process et de KPI pour piloter l’activité commerciale, participer au lancement sur le marché d’une nouvelle activité…
Toutes ces créations et prises de postes ont fait de moi une professionnelle adaptable, curieuse, analytique, résolument positive en l’avenir des entreprises.
J’ai créé WINNING ZONE lorsque je me suis rendue compte que les directions d’ETI et de PME n’étaient pas toujours accompagnées par une direction Marketing. Et pourtant, ces compétences sont généralement bienvenues lors de la préparation d’une présentation stratégique ou de la rédaction d’un business plan. Un marketeur vous accompagne également lors d’un tournant dans votre stratégie de développement : approche d’un nouveau marché, création de nouvelles offres pour dynamiser votre business… Enfin, il peut s’avérer une aide ponctuelle précieuse dans la création de vos supports d’offres.
C’est donc à toutes les PME et ETI qui n’ont pas de ressources internes ou celles qui ont des besoins ponctuels en Marketing que WINNING ZONE s’adresse.